Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat : la Fibromyalgie !
17 novembre 2009

Coucou les fibros d'Allevard !

Une photo pour commencer : pour les curistes fibro, où se trouvait cet objet ???

P1040398

Je suis contente ce soir car je viens d'envoyer un mail à toutes mes sœurs de fibro
(celles qui ont internet) qui ont suivi la session 28 septembre / 17 octobre 2009
J'espère qu'elles me répondront et viendront faire un petit tour par ici, pour commenter de leurs expériences personnelles, les messages que je posterai au fil des semaines.

Lorsque je suis rentrée, les premières sorties pour faire les courses m'ont épuisée. Par contre, je me sentais encore relativement "décontractée"

Aujourd'hui, c'était ma première consultation chez mon généraliste depuis la fin de ma cure. Elle m'a trouvée moins tendue au niveau des épaules, mais plus au niveau des lombaires.
Les heures devant l'ordi ???
Je lui ai demandé des séances de kiné : travail en piscine et massages du dos.
J'aurais dû le faire dans la semaine qui a suivi mon retour, mais sans doute comme la plupart, dès le lundi 19, je suis "repartie comme en 40" : lessives, ménage, repas, l'association, les réunions, ..... et on oublie les pauses respiratoires toutes les 45mn, les étirements, et tout ce qui "pourrait" nous soulager !!!

Résultat : je suis à nouveau très fatiguée

En ce qui concerne le protocole que nous avait remis le nutrithérapeuthe pendant la cure, J'avais commencé le Magdyn dès la 1ère semaine, et le concentré de grenade dès la 2ème : je ne suis pas sûre d'une amélioration musculaire attendue du Magnésium, et quant à la grenade, sensée donner un coup de fouet et améliorer la peau, les cheveux et les ongles, aucun résultat si petit soit-il !

Après 4 semaines d'étude sur Internet des compositions des différents produits existant, je viens de commencer à prendre

  • le magnésium du laboratoire Pilèje (FORMAG : magnésium d'origine marine + taurine : aide l'incorporation du mag dans les cellules et réduit leur excitation, + vit B6 : pr synthétiser la taurine),
  • du Coenzyme Q10 (MICROBIANE),
  • du LACTIBIANE CANDISIS 5M pour aider à réguler les candidas albicans en surnombre dans l'intestin des fibromyalgiques. Produit déjà pris il y a 2 ans avec un bon retour. 
  • et du SELENIUM ACE, protection cellulaire
  • J'ai aussi repris un complément qui m'avait été déjà prescrit : de l'EXTRAIT DE PEPIN DE PAMPLEMOUSSE : il s'agit d'un antibiotique naturel qui aide à lutter contre tous les maux de l'hiver.

Avec tout ça, j'espère reprendre un peu le dessus ! Je vous tiendrai au courant.
Pour l'objet en photo, l'aviez-vous remarqué ? Il était au fond du hall du bureau d'accueil
J'attends avec impatience de vos nouvelles

A+
Sylvie

Publicité
Commentaires
A
oui je me rappelle de cet objet
A
coucou sylvie<br /> comme toutes il n'est pas toujours possible de mettre en pratique tout ce qui nous a été prescrit que ça soit financièrement ou autre c'est vrai que la respiration je n'y pense plus quand on est seule moins facile de mettre en pratique que quand on fait ça toutes ensemble malgre tout je me force a marcher un peu tous les jours les choses ne se sont pas spécialement aggravées a bientot <br /> bizzz annie
Publicité
Newsletter
Mon combat : la Fibromyalgie !
  • Des infos sur mon expérience de lutte contre la fibromyalgie, les conseils reçus ou trouvés, les outils et mes essais, mes dérivatifs, mes activités pour essayer de penser à autre chose....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité