Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat : la Fibromyalgie !
21 décembre 2009

Un petit tour à Pise !

Bonjour !!!

Je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de mon petit plaisir de la semaine dernière !
Mon mari avait un RV avec un client pas très loin de Pise, et il était en train de se chercher un hôtel sur Internet, lorsque l'idée m'est venue de lui demander si je ne pourrais pas y aller avec lui. Histoire de  visiter la ville, que je ne connaissais pas, pendant qu'il serait chez son client.
Les 7h de route, en voiture, voilà pourquoi je pouvais y aller sans quoi.........., ne m'ont pas affollée longtemps devant l'exitation d'aller en Italie.
En plus, j'ai eu de la chance, il faisait froid mais le temps était superbe : du bleu, du bleu, et du soleil. C'était magnifique, j'avais l'impression d'être Alice arrivant au pays des Merveilles. Et des merveilles, il n'en manquait pas.
Trêve de blabla, j'ai rapporté 350 photos, dont en voici quelques unes.

P1040850___50_

Les quais de l'Arno, direction le "ponte di Mezzo"

P1040861___50_

L'Arno, vu du Pont

P1040864___50_

La "Piazza Garibaldi", de l'autre côté du pont

P1040880__50_

Première apparition de "La Torre Pendente" et du "Duomo" à mon arrivée sur la "Piazza dei Miracoli"

P1040895__50_

Après un petit tour à Pise, la fameuse Tour de Pise : "la famosa Torre Pendente"

P1040900__50_

Le "Batistero", qui se trouve juste en face de la Basilique du Duomo>>

P1040913__50_

Le haut de la façade, magnifique, tellement de petits détails à repérer !

P1050081__50_

P1040906___50_

Détails de la porte d'entrée

P1040905___50_

P1040929___50__

Les anges de la "Fontana dei Putti"

P1040937__50_

le " Duomo" et le "Batistero"

P1040922__50_

Un petit village et une crêche de santons dans une vitrine en face des monuments....
J'ai remarqué que le soleil illuminait la façade de la basilique que celle-ci se reflétait dans la vitrine, le 2ème étage de santons juste au dessus de la crêche servait à faire la séparation, donnant l'impression que les santons sont au pied de la basilique. Mes explications ne sont peut-être pas très claires ????

P1040925__50_

P1040941___50_

Curiosité de style dans la rue "Santa Maria"

P1040958__50_

Piazza dei Cavalieri", une grande place telle une esplanade très vaste, entourée de divers baâtiments dont  l'Ecole Normale
P1040964___50_

Détails de la façade, magnifique !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, de revoir ces photos m'a réchauffé le coeur : de très beaux souvenirs, il faudra y retourner pour voir toutes ces merveilles plus tranquillement

A bientôt

Sylvie

Publicité
Commentaires
M
Tu peux utiliser mes oeuvres. Pas facile de se tourner vers l'hiver. Bisous.Marie-Christine
A
belles photos en plus ça permets de voir le boulot de ton mari qui doit des fois galérer et de petits moments privilégiés pour tous les deux<br /> et toi une sortie vraiment fantastique<br /> je te souhaite de bonne fetes de fin d'année<br /> bizzzzzzzzz
Publicité
Newsletter
Mon combat : la Fibromyalgie !
  • Des infos sur mon expérience de lutte contre la fibromyalgie, les conseils reçus ou trouvés, les outils et mes essais, mes dérivatifs, mes activités pour essayer de penser à autre chose....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité