Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat : la Fibromyalgie !
9 janvier 2010

TENS ! ça vous rappelle quelque chose ?

La bonne nouvelle de la semaine, est que les routes ont été dégagées à temps pour permettre la circulation hier jeudi, car j'attendais avec impatience d'aller à LIDL pour acheter un "stimulateur musculaire" programmable. Celui-ci était présenté pour agir sur la stimulation des muscles, mais aussi pour les douleurs musculaires et les massages. J'avais hâte de l'essayer au niveau de mes cervicales, des épaules et des trapèzes.
Pour les Fibros d'Allevard 2009, vous vous rappelez parmi le groupe des précédentes cures,  il y avait des personnes suivies au CHU de Grenoble qui possédaient un petit appareil appelé "TENS", avec des électrodes pour soulager les douleurs ???? 
Et bien, le petit stimulateur musculaire, appelé EMS/TENS numérique  propose 3 programmes :

  • TENS : stimulation des voies nerveuses
  • EMS : stimulations des tissus musculaires
  • et effet  massant

Le prog TENS agit sur :

  • douleurs dorsales
  • douleurs articulaires
  • névralgies
  • migraines
  • ..... douleurs chroniques d'origines diverses.

Et vous savez quoi ? il ne coûte pas 250€ + les électrodes.
Il ne coûte que 29.99€
Je suis en train de le tester pendant que je suis devant l'ordi. C'est là que les muscles cervico-...machin  sont le plus sollicités, alors je vous tiendrai au courant du résultat.
En tous cas, ce matin, je les ai mis en place pendant une trentaine de minutes, et je me suis sentie moins" tendue" ensuite.
Je dois aussi vous préciser qu'ayant testé ce même système chez un kiné (en moins agréable car il mouillait la peau avec un linge humide pour le contact je suppose et froid !!!) et que les sensations sont exactement les mêmes !
Les électrodes sont recouvertes d'une couche auto-adhésive, mais non-collante, et c'est vraiment très pratique.
Affaire à suivre donc, mais je pense déjà que c'est un bon investissement, et qu'il va falloir faire des provisions de piles AAA car il ne faut pas utiliser des piles rechargeables, mais c'est vraiment un moindre mal, si cela peut nous faire du bien !!!

A+

Publicité
Commentaires
M
j'ai acheter une genouillere kmt 285 pour appareil tens.....appareil de stimulation non fourni......comment me le procurer
Publicité
Newsletter
Mon combat : la Fibromyalgie !
  • Des infos sur mon expérience de lutte contre la fibromyalgie, les conseils reçus ou trouvés, les outils et mes essais, mes dérivatifs, mes activités pour essayer de penser à autre chose....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité